Présentation générale

 

L'établissement permet à chacun de se retrouver dans une ambiance juive : commémoration des fêtes et du Chabbat, nourriture cachère, respectant ainsi, dans la pratique religieuse, les convictions individuelles.

Le respect de la personne est au centre des préoccupations pour l'ensemble des professionnels de l'institution.

Si vous désirez venir visiter la Maison, prenez contact avec notre assistante sociale, Noémi Levy-Sternberg noemi.sternberg@marronniers.ch au 022 869 26 26.

Philosophie

L'Etablissement Médico-Social les Marronniers, créé par Monsieur et Madame Robert Nordmann, en 1968, est une maison juive pour personnes âgées, des deux sexes, physiquement et/ou psychologiquement dépendantes. L'institution est ouverte à tous, sans distinction de confession.

La capacité d’accueil de l'EMS Les Marronniers est de 63 personnes, toute catégorie de dépendances confondues. 

L'EMS Les Marronniers garantit une prise en charge de qualité des résidants, à travers les secteurs suivants : Soins, Hôtelier, Administratif, Service Social, Animation et Culturel.

L'atmosphère au sein de l'EMS Les Marronniers doit se
construire à la fois sur l'héritage spirituel et culturel juif, et sur la rencontre des cultures entre chaque partenaire : résidants, familles, employés et bénévoles. 

L'EMS Les Marronniers est un lieu de vie où le respect de la personne âgée et des employés doit être conforme à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, à la Charte d'éthique de la FEGEMS et à la Convention Collective  de Travail.

Responsabilités

Le bon fonctionnement de l’EMS la Fondation Les Marronniers, les moyens mis à disposition pour assurer le bien-être et le confort des résidants, la gestion financière et la supervision de l’ensemble des secteurs professionnels est assuré par Monsieur Cyrille Damas, Directeur.

Le médecin répondant de l’EMS la Fondation Les Marronniers est le Docteur Aditya Sant.

Fichier attachéTaille
Fegems charte ethique635.41 Ko
Organigramme189.01 Ko
Contrat-type d'accueil 2018280.78 Ko